Bixi Montréal prévoit atteindre l’équilibre budgétaire cette année

MONTRÉAL — L’OBNL Bixi Montréal prévoit atteindre l’équilibre budgétaire cette année, malgré le contexte exceptionnel engendré par la COVID-19.

L’organisme de vélo en libre-service attribue notamment son succès au fait que la pratique de l’exercice en plein air soit populaire pour lutter contre le stress.

Le service a d’abord connu une baisse d’achalandage atteignant plus de 70% en avril par rapport à l’an dernier. L’organisme estime toutefois avoir regagné graduellement la confiance des usagers, avec une baisse moyenne mensuelle se situant autour de 40% les mois suivants, pour terminer la saison avec une hausse d’achalandage de 11% en novembre.

«La saison qui vient de se terminer a (…) été marquée par l’ajout de 1000 nouveaux BIXI électriques à la flotte, très populaires auprès de notre clientèle et utilisés 60% plus souvent que les vélos standards », a indiqué Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration de BIXI Montréal. 

Entre sa création en 2014 et 2019, BIXI Montréal a enregistré une augmentation de 307% de ses ventes, une hausse de 146% de ses utilisateurs uniques et une progression de 81% de l’achalandage.

Malgré la situation imprévue en mars, qui a poussé BIXI Montréal à revoir rapidement son service et à déployer un plan de mesures sanitaires, la saison a pu débuter à la date prévue du 15 avril. 

Afin de soutenir les travailleurs de la santé et leur offrir une option supplémentaire pour leurs déplacements vers leur lieu de travail, BIXI a aussi proposé un abonnement gratuit de 30 jours à tous les employés des établissements de santé publics du Grand Montréal.

Laisser un commentaire