Blessé grave à Frontenac: la conduite avec les capacités affaiblies est soupçonnée

QUÉBEC — La conduite avec les capacités affaiblies serait en cause dans un accident qui a grièvement blessé son conducteur à Frontenac, en Estrie.  

L’embardée est survenue sur la route 161, vers 3 h 00, samedi matin. Aucun autre véhicule n’a été impliqué.

«Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule avant de faire un ou plusieurs tonneaux et d’être éjecté du véhicule. Le jeune homme dans la vingtaine a été transporté dans un centre hospitalier, où il serait présentement dans un état critique», a affirmé la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

Un policier spécialisé en enquête-collision s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène.  

«Comme la victime a été éjectée, le fait que la ceinture de sécurité a été mal portée ou non portée fait partie des hypothèses à l’étude», a précisé la porte-parole de la SQ.  

Si l’homme survit à ses blessures, un autre défi l’attendra puisqu’il devra sans doute faire face à la justice.  

«Comme il aurait pu avoir les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue lors de l’incident, des démarches seront effectuées par les policiers afin d’obtenir des prélèvements sanguins».  

L’enquête de la SQ suit son cours.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.