Blizzard: les vols reprennent à Terre-Neuve, mais l’état d’urgence est maintenu

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les vols commerciaux ont repris mercredi dans la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador, après plusieurs jours d’interruption causés par le blizzard record qui a laissé 76 centimètres de neige sur la région.

L’état d’urgence est tout de même maintenu pour un sixième jour consécutif à Saint-Jean.

Des centaines de membres des Forces armées canadiennes sont toujours à pied d’oeuvre pour aider la province à se remettre de la tempête. Le premier ministre, Dwight Ball, a indiqué mardi qu’il y avait eu des centaines d’appels à l’aide de résidents vulnérables.

Les épiceries ont été autorisées à rouvrir mardi, et les autorités municipales ont conseillé aux gens de faire des provisions pour au moins 48 heures.

Les autres magasins ont obtenu l’autorisation de rouvrir leurs portes mercredi, tout comme les cliniques, pour alléger la pression sur les urgences.

La Ville a également permis aux entreprises de taxi de reprendre leurs activités, mais les véhicules personnels ne doivent pas circuler sur les routes à moins qu’ils se dirigent vers une entreprise ou une clinique autorisée à ouvrir.

La Gendarmerie royale du Canada a par ailleurs annoncé mardi soir la suspension des recherches pour retrouver Joshua Wall, un homme de 26 ans porté disparu au plus fort de la tempête vendredi.