Bris d’aqueduc à Gatineau: avis d’ébullition de l’eau sur une vaste zone à Hull

GATINEAU, Qc — La majeure partie du secteur Hull, à Gatineau, est touchée depuis 5h30 mardi par un avis préventif de faire bouillir l’eau en raison d’un important bris d’aqueduc survenu lundi soir sur le boulevard Alexandre-Taché.

Cet avis touche environ 24 500 résidences; on ignore quand il sera levé.

Les résidents concernés doivent faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer. Les autorités préviennent qu’il est possible que l’eau du robinet soit brunâtre. Dans un tel cas, il est suggéré d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide.

Lorsque l’avis d’ébullition aura été levé, il faudra ouvrir tous les robinets d’eau froide et laisser couler l’eau pendant une minute ou jusqu’à ce qu’elle devienne froide avant de l’utiliser. Il faudra aussi jeter la glace qui aurait été faite avec l’eau pendant la durée de l’avis de faire bouillir l’eau.

Lorsque l’aqueduc s’est brisé, lundi, un véritable torrent a dévalé le boulevard Alexandre-Taché. L’artère demeure fermée mardi matin dans les deux directions entre les rues Boucherville et Hormidas-Depuis, dans le secteur du campus de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).