BRP signale que des données sur des employés et des fournisseurs ont été volées

VALCOURT, Qc — BRP a annoncé par voie de communiqué, mardi soir, que la récente cyberattaque dont elle a été victime a permis à des pirates de s’emparer de données personnelles d’employés ainsi que d’informations sur des fournisseurs.

Selon le communiqué, ces informations auraient «fuité sur le web clandestin».

L’entreprise reconnaît que l’enquête se poursuit sur cette faille de sécurité informatique, mais elle affirme que d’après «les preuves recueillies à ce jour», l’impact en matière de confidentialité serait «limité».

Par ailleurs, BRP assure avoir déjà informé les employés concernés par le vol de données. Des ressources leur ont été fournies, entre autres, en ce qui concerne la surveillance du crédit.

Du côté des fournisseurs, BRP estime là aussi que l’information compromise «est limitée en quantité et en sensibilité». Les partenaires d’affaires concernés ont été avisés ou sont sur le point de l’être.

BRP mentionne que les données sur les fournisseurs n’incluent pas de renseignements personnels selon ce que l’enquête a démontré jusqu’ici.

Entreprise citée dans cette dépêche: BRP Inc. (TSX: DOO) (NASDAQ: DOOO)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.