Deux voyageurs, un Australien et une Américaine, tués en Colombie-Britannique

FORT NELSON, C.-B. — Les enquêteurs demandent l’aide du public dans le but d’identifier à qui appartient la fourgonnette trouvée sur les lieux du meurtre de deux jeunes voyageurs retrouvés en bordure d’une autoroute dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique.

Selon la sergente Janelle Shoihet, la Gendarmerie royale du Canada cherche à déterminer si le véhicule, une fourgonnette bleue fabriquée en 1986, de marque Chevrolet et immatriculée en Alberta, appartenait Lucas Fowler, 23 ans, ou à sa copine Chynna Deese, 24 ans, une résidente de Charlotte, en Caroline du Nord.

Les familles des deux victimes sont attendues d’Australie et des États-Unis au cours des prochains jours.

Lucas Robertson Fowler, originaire de la région de Sydney, en Australie, habitait maintenant en Colombie-Britannique. Chynna Deese était de passage dans la province pour lui rendre visite, a précisé la sergente Shoihet.

Leurs corps ont été retrouvés sans vie le long de la route de l’Alaska, près de Liard Hot Springs, au sud de la frontière entre la Colombie-Britannique et le Yukon. Les enquêteurs ne précisent pas comment ils sont morts ni si les corps se trouvaient à l’intérieur ou à l’extérieur de la fourgonnette.

«Si vous étiez dans les environs, si votre véhicule est équipé d’une caméra de bord, nous vous demandons de communiquer avec les enquêteurs», a lancé la porte-parole de la GRC. La police recherche plus précisément des automobilistes ayant emprunté cette route sur la route de l’Alaska, aussi appelée autoroute 97, qui traverse l’Alberta, le Yukon et l’Alaska, entre 16 h 00 dimanche et 8 h 00 lundi matin.

«C’est une tragédie», a commenté Janelle Shoihet en ajoutant qu’on ne sait pas encore si le duo était directement visé ou s’il a été victime d’un crime commis par opportunisme.

«Nos coeurs et nos pensées sont tournés vers les familles et les amis des victimes à travers le monde et ici même puisque Lucas habitait ici, a poursuivi la sergente de la GRC. Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires internationaux dans le but de faire progresser l’enquête le mieux possible.»

Des familles atterrées

Le père de Lucas Fowler serait un membre actif des Forces policières de New South Wales, en Australie. Une déclaration de la famille a été publiée sur le site web du service de police.

«Nous sommes tous en direction du Canada pour retrouver notre fils et le ramener à la maison», peut-on lire dans le message présentant le jeune homme comme un bon fils, frère, petit-fils et ami.

«Perdre quelqu’un de si jeune et plein de vie, qui voyageait à travers le monde et qui profitait pleinement de la vie, est dévastateur», ont écrit ses proches.

«Savoir que sa magnifique copine, Chynna Deese, a également perdu la vie dans ce violent événement est trop cruel», ont-ils ajouté.

Selon les policiers, ce crime «singulier» ne serait lié à aucun autre incident.

Sur Facebook, la famille Deese a mentionné être sous le choc et avoir le coeur anéanti.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire