C-B: le pilote de l’hydravion était le frère d’une conseillère municipale

VICTORIA — Une politicienne endeuillée de l’île de Vancouver a révélé que son frère était le pilote de l’hydravion qui s’est écrasé sur une île isolée de la côte centrale de la Colombie-Britannique, causant sa mort et celle de trois autres personnes.

La conseillère municipale de Saanich, Nathalie Chambers, a relaté lundi que son frère aîné, Al McBain, pilotait le Cessna 208 de la compagnie Seair Seaplanes, lorsqu’il s’est écrasé sur l’île Addenbroke, vendredi. L’appareil transportait neuf personnes.

Mme Chambers a affirmé que son frère était un aventurier et amant de la nature qui pouvait réparer n’importe quel moteur et qui avait le pilotage dans le sang.

Elle a ajouté que leur père, le regretté John Harold McBain, était auparavant pilote pour l’Escadre Comox de sauvetage qui a été envoyé sur les lieux de l’accident pour enquêter et sauver les cinq autres blessés.

Mme Chambers a déclaré, à travers ses larmes, qu’il était étrangement opportun que l’escadron de sauvetage de leur père ait été envoyé pour retrouver son frère.

Elle a dit qu’elle ne savait pas ce qui a pu causer l’accident, mais elle a appris que le temps était extrêmement mauvais dans la région.