C.-B.: le Québec envoie de nouvelles équipes de pompiers forestiers

QUÉBEC — La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) annonce jeudi l’envoi d’équipes supplémentaires de pompiers forestiers en Colombie-Britannique, une province qui lutte depuis plusieurs semaines contre d’importants incendies de forêt.

Un nouveau contingent composé de 20 pompiers forestiers, d’une équipe d’attaque initiale de quatre pompiers et d’un représentant d’agence quittera le Québec plus tard en journée pour se rendre à Prince George, à quelque 800 kilomètres au nord de Vancouver.

Ce déploiement portera à 69 le nombre d’employés de la SOPFEU travaillant présentement en Colombie-Britannique. Quatre avions-citernes sont également sur place depuis le début août.

Depuis un mois, 108 pompiers forestiers, trois représentants d’agence et quatre ressources unitaires ont prêté main-forte à la Colombie-Britannique.

Le Québec vient en aide aux provinces et aux territoires signataires de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt.

En ce moment, il n’y a aucune restriction en vigueur au Québec pour accéder à la forêt, d’y faire des feux ou d’y circuler.

Les plus populaires