C-B: un maire prend congé pour faire face à une accusation d’agression sexuelle

PORT MOODY — Le maire de Port Moody, en Colombie-Britannique, annonce qu’il prend congé pour se défendre contre une accusation d’agression sexuelle.

Robert Vagramov a l’intention de se défendre devant un tribunal et il dit que la préparation de sa défense nécessitera toute son attention. Il a donc décidé de s’absenter à compter de vendredi.

M. Vagramov dit avoir passé un test polygraphique et en avoir communiqué les résultats aux autorités.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a déclaré dans un communiqué qu’il avait nommé l’avocat Michael Klein au poste de procureur spécial responsable de l’enquête sur une agression sexuelle présumée survenue à Coquitlam en 2015.

Selon le service, M. Klein a approuvé les accusations et M. Vagramov devra comparaître devant le tribunal provincial de Port Coquitlam le 25 avril.

Robert Vagramov avait 28 ans lorsqu’il a été élu maire l’automne dernier, après avoir complété un mandat de conseiller.

Le service des poursuites jugeait qu’il était d’intérêt public de désigner un procureur spécial dans cette affaire. M. Klein a été nommé en décembre.

La nomination d’un procureur spécial vise à éviter tout risque d’influence indue réelle ou perçue dans l’administration de la justice.

Les plus populaires