C-B: un ministère interdit à un bébé métis d’assister à un événement culturel

VANCOUVER – Le ministère des Enfants de la Colombie-Britannique a interdit à une jeune enfant métis au centre d’un conflit d’adoption d’assister à un événement culturel organisé en son honneur.

La Fédération des Métis de la Colombie-Britannique organise une collecte de fonds, samedi, pour les parents adoptifs qui ont déposé une réquisition judiciaire pour adopter la fillette de deux ans dont ils prennent soin depuis la naissance.

Le ministère des Enfants s’oppose à l’adoption puisqu’il veut faire déménager le bébé en Ontario avec ses soeurs aînées et leur famille d’accueil non métisse.

La mère adoptive a dit que le ministère l’avait informée plus tôt cette semaine que la petite fille ne pouvait pas participer à l’événement de samedi.

Le ministère affirme que le rassemblement a été publicisé comme un événement pour rencontrer la fillette, et que ce serait une violation de la loi qui protège l’identité des enfants à la charge du gouvernement.

La mère adoptive a affirmé qu’elle avait pris toutes les mesures pour protéger l’identité de la petite fille, mais qu’elle ne pouvait pas l’isoler à la maison.

Elle a ajouté que cet événement permettrait à la fillette de faire l’expérience de sa culture.