Campagne contre la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue

OTTAWA — À quelques mois de la légalisation prévue de la marijuana récréative, le gouvernement fédéral a lancé mardi une campagne qui met en garde contre la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale a présenté les messages qui seront diffusés à la télévision, à la radio, en ligne et dans les salles de cinéma.

D’autres seront affichés sur des panneaux publicitaires et dans des endroits publics.

Les annonces présentent un groupe de jeunes qui jasent et qui s’amusent après avoir pris des drogues, puis qui sont impliqués dans un grave accident automobile.

M. Goodale a dit qu’un récent sondage démontre que la moitié des jeunes de 16 à 24 ans croient que conduire une voiture sous l’effet de la drogue est plus acceptable socialement que la conduite en état d’ébriété.

Le groupe MADD Canada, qui présente ses propres annonces depuis plusieurs mois, estime qu’on doit sensibiliser la population, et surtout les jeunes, aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

La campagne est réalisée en partenariat avec MADD Canada, Jeunes conducteurs du Canada, l’Association canadienne des automobilistes et l’Association canadienne des chefs de police.

Les plus populaires