Campement de fortune à Ottawa: éviction probable des occupants ce lundi

OTTAWA — Des avis d’éviction ont été distribués dimanche par la Commission de la capitale nationale (CCN) aux personnes qui ont érigé un campement de fortune sur un terrain situé près de la station de transport en commun Bayview, à Ottawa.

La CCN affirme que le campement a été aménagé sur un terrain qui lui appartient, ainsi qu’à la Ville d’Ottawa.

Des copies de l’avis d’éviction ont été affichées sur le site à la vue de tous selon des images montrées par des médias d’information. Le recours aux forces policières pour évacuer les gens et démanteler le site est évoqué dans le texte de l’avis.

Vendredi dernier, la CCN et la Ville d’Ottawa avaient émis des avis verbaux demandant aux occupants de quitter le campement une fois que des options leur auraient été proposées, compte tenu des risques pour la santé et la sécurité, y compris ceux qui sont attribuables au temps froid.

La CCN signale qu’elle collaborera avec la Ville d’Ottawa et ses partenaires des services communautaires pendant qu’ils s’affairent à trouver des solutions d’hébergement, avec l’objectif commun de leur trouver un logement plus sécuritaire.

La station Bayview est située près de la rue Albert, tout juste à l’ouest du pont des Chaudières qui relie les villes d’Ottawa et de Gatineau.