Canada: 5,2 millions de doses contre la COVID-19 sont attendues cette semaine

OTTAWA — Un peu plus de cinq millions de doses vaccinales contre le virus de la COVID-19 doivent arriver au Canada cette semaine. 

Environ 2,4 millions de ces doses proviendront en milieu de semaine de Pfizer-BioNTech. Ce délai de quelques jours a entraîné dans certaines juridictions canadiennes un report provisoire de certaines cliniques de vaccination sans rendez-vous.  

Quant au fabricant Moderna, il livrera cette semaine 2,8 millions de doses.  

Le gouvernement du Canada signale qu’environ 9 millions de doses ont été livrées au pays la semaine dernière. Jusqu’ici, plus de 20 % de la population éligible a reçu deux doses de vaccin.  

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand, croit que le Canada pourrait avoir reçu 50 millions de doses vaccinales à la fin du mois de juin, notamment parce que Moderna a été en mesure de s’engager à en livrer 5 millions plus tôt que prévu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.