Collision d’une moto Spyder avec deux véhicules: un homme succombe à ses blessures

SAINTE CATHERINE DE LA JACQUES CARTIER, Qc — Un homme dont la moto a été emboutie samedi dans un ralentissement de la circulation à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de la Capitale-Nationale, a succombé à ses blessures.

L’homme dans la soixantaine était au volant d’une moto Spyder à trois roues lorsque la collision est survenue vers 13h30, sur la route Fossambault, un peu au nord du pont de la rivière Jacques-Cartier.

«Selon les premières constatations, il y a un ralentissement dans la circulation qui serait survenu et la voiture qui suivait la moto serait entrée en collision avec elle. Sous la force de l’impact, la moto serait aussi entrée en contact avec le véhicule qui la précédait», a expliqué la porte-parole Sûreté du Québec (SQ), Hélène Saint-Pierre.

Quant à la passagère de la moto Spyder, une sexagénaire également, celle-ci a aussi subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour sa vie.

Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital, où le conducteur de la moto est décédé quelques heures plus tard.

Il n’y a pas eu d’autres blessés. On ne sait pas combien de personnes étaient dans les deux autres voitures impliquées dans l’accident.

La route Fossambault a été fermée à la circulation dans le secteur jusqu’à 17 h 45.

«Il y a un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec qui s’est rendu sur les lieux pour établir les causes et circonstances de l’accident», a souligné la sergente St-Pierre.

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.