Grand Montréal: deux capotages sur l’autoroute 40 font un mort et un blessé grave

MONTRÉAL — Une personne est morte et une autre est dans un état critique à la suite de deux capotages survenus samedi soir et dimanche matin sur l’autoroute 40, dans le Grand Montréal.

Un jeune homme dans la vingtaine lutte pour sa vie à la suite de l’accident survenu dimanche peu après 8 h 15, à Vaudreuil-Dorion.

Selon la Sûreté du Québec, la voiture aurait effectué un capotage avant de terminer sa course dans un fossé.

Les policiers ont pour hypothèse que l’accident a été causé par les conditions routières difficiles dans le secteur, a déclaré la sergente Marythé Bolduc, une porte-parole de la SQ, en entrevue avec La Presse Canadienne.

L’autoroute 40 a été entièrement fermée en direction est. Une voie de contournement a été mise en place.

Un policier spécialisé en enquête sur les collisions a été dépêché sur les lieux.

Capotage mortel sur la Métropolitaine

Un autre capotage a eu lieu samedi peu avant 22 h, sur l’autoroute Métropolitaine en direction est, à la hauteur du boulevard Pie-IX, à Montréal. 

Le véhicule a percuté un amortisseur d’impact qui sépare l’autoroute de la bretelle de sortie à cet endroit, a rapporté la SQ. 

Le conducteur est resté coincé à l’intérieur du véhicule accidenté, si bien que des pompiers ont dû l’extirper de la carcasse avec l’aide d’outils de désincarcération. 

«Le décès d’un homme de 41 ans a malheureusement été constaté sur les lieux», a annoncé dimanche matin la sergente Bolduc.

Le passager de ce véhicule a été transporté au centre hospitalier lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux. Ses blessures, initialement décrites comme graves, sont finalement «mineures» et sa vie n’est pas menacée, a indiqué la SQ.

Un second véhicule a été impliqué dans l’accident, mais aucune personne qui s’y trouvait n’a été blessée.

Le secteur a été fermé à la circulation en fin de soirée. Il a rouvert vers 3 h.