Caroline Simard est nommée commissaire aux élections fédérales

Caroline Simard, vice-présidente de la radiodiffusion au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, a été nommée commissaire aux élections fédérales.

Le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, a annoncé lundi que Mme Simard entrerait en fonction en août.

Le commissaire est responsable de l’application de la loi électorale et mène des enquêtes sur les infractions, en plus d’autres activités d’application.

M. Perrault a déclaré dans un communiqué que Mme Simard contribuera à protéger l’intégrité du système électoral et à maintenir la confiance du public dans les élections fédérales.

Caroline Simard succède à Yves Côté, qui termine un mandat de 10 ans à titre de commissaire aux élections fédérales.

M. Perrault a remercié M. Côté pour son travail acharné et son dévouement au service des Canadiens, non seulement en tant que commissaire aux élections, mais tout au long de sa carrière dans la fonction publique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.