CB: funérailles d’un policier qui meurt après un coma qui a duré plus de 30 ans

VICTORIA — Des agents de police de plusieurs régions du Canada et des États-Unis participeront jeudi à une marche funèbre dans les rues de Victoria, en Colombie-Britannique, avant les funérailles d’un des leurs, le constable Ian Jordan.

Le policier est mort mercredi dernier à l’âge de 66 ans après avoir passé plus de 30 ans dans le coma après avoir été impliqué dans un accident de la circulation survenu pendant qu’il répondait à un appel d’urgence à Victoria.

Le 22 septembre 1987, deux voitures de patrouille du Service de police de Victoria sont entrées en collision en se rendant sur les lieux d’une introduction par effraction. Le constable Jordan a été grièvement blessé dans l’accident.

Son épouse, Hilary Jordan, affirme que lorsqu’elle lui a parlé de son fils qui était âgé de 16 mois au moment du drame, les yeux du policier ont réagi.

Le sergent à la retraite Ole Jorgensen, l’autre policier impliqué dans l’accident, affirme qu’il a fréquemment rendu visite au policier à l’hôpital et qu’il lui a parfois semblé être éveillé.

Hilary Jordan soutient toutefois que les médecins n’ont jamais été en mesure de dire si le constable Jordan a eu des moments de conscience pendant toutes ces années.

Les funérailles d’Ian Jordan auront lieu à 14h00, heure du Pacifique, en la cathédrale Christ Church, à Victoria.