CB: funérailles mercredi de la gendarme Shaelyn Yang tuée en devoir

RICHMOND, C.-B. — Des milliers de policiers et premiers intervenants, provenant notamment de l’État de Washington et d’aussi loin que de l’Ontario, se rassembleront mercredi à Richmond, en Colombie-Britannique, afin d’assister aux funérailles de la gendarme Shaelyn Yang, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

L’agente spécialisée en interventions en matières de santé mentale et de sensibilisation de la situation des sans-abri a été poignardée à mort il y a deux semaines alors qu’en compagnie d’un employé de la Ville de Burnaby, elle tentait d’émettre un avis d’expulsion à un homme qui vivait dans une tente dans un parc.

Jongwon Ham est accusé de meurtre au premier degré dans la mort de la gendarme Yang. Il doit revenir au tribunal ce mercredi, à Vancouver.

La GRC prévoit que 2000 agents de la Colombie-Britannique et de plusieurs régions du Canada seront présents à Richmond mercredi, en compagnie de membres de l’Agence des services frontaliers du Canada (ARC), des Forces armées canadiennes, de pompiers et d’ambulanciers, pour prendre part à un cortège funèbre; 1500 autres personnes assisteront également aux funérailles.

L’agente Yang, qui était âgée de 31 ans, vivait à Richmond. Elle aura des funérailles régimentaires ou de style militaire conformément aux protocoles de la GRC pour un officier décédé dans l’exercice de ses fonctions.

La famille de Shaelyn Yang a déclaré dans une déclaration antérieure qu’elle vivait un immense chagrin, mais qu’elle était reconnaissante des condoléances et du soutien qu’elle avait reçus. Elle a remercié la GRC d’avoir pris les dispositions nécessaires pour l’honorer officiellement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.