Centraide du Grand Montréal a accordé sa plus importante aide financière en 2020-2021

MONTRÉAL — Centraide du Grand Montréal a accordé l’an dernier sa plus importante aide financière à des organismes.

Dans son rapport annuel pour 2020-2021, on apprend ainsi que c’est une somme de près de 74,9 millions $ qui a été remise à 750 organismes communautaires et projets.

«Il s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation pour soutenir les personnes vulnérables», souligne la grande organisation, dans son rapport qui couvre la période critique de la pandémie de la COVID-19.

Dans les faits, dans le cadre de sa campagne annuelle, Centraide du Grand Montréal avait recueilli 60 millions $. Une telle somme constitue une première pour l’organisation.

À cette somme il faut ajouter celle de 26,9 millions $ reçue pour les fonds d’urgence pour la COVID-19.

Centraide du Grand Montréal soutient des organismes qui, à leur tour, viennent en aide à des familles, des aînés, des jeunes dans le besoin, qu’il s’agisse d’insécurité alimentaire, d’isolement, de pauvreté, de violence ou autre.

Dans son rapport annuel, l’organisme souligne entre autres qu’au plus fort de la crise de la COVID-19, il a pu contribuer à organiser la logistique afin de distribuer plus de 2 millions de repas aux gens dans le besoin.

Centraide du Grand Montréal précise que plus de 500 activités de sensibilisation ont été organisées dans les milieux de travail.

L’organisation a bénéficié du soutien de 100 550 donateurs.

En bout de ligne, elle considère que plus de 800 000 personnes ont ainsi pu être aidées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.