Centre-du-Québec: la cycliste tuée est la nutritionniste Cynthia Marcotte

QUÉBEC — La cycliste de 29 ans décédée dans un accident de la route dans le Centre-du-Québec, samedi soir, est Cynthia Marcotte. 

Son conjoint en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux lundi. La jeune femme, qui était nutritionniste et diététiste, s’était bâti une présence sur le web, avec plus de 30 000 abonnés qui suivaient ses conseils. 

«Samedi soir, au retour d’une promenade à vélo, nous avons été frappés de plein fouet par une voiture. Cynthia est décédée de ses blessures en route vers l’hôpital», a écrit son conjoint William sur sa page Facebook. 

L’homme âgé de 30 ans a également été blessé dans cette collision survenue sur la route 265 à Notre-Dame-de-Lourdes, près de Plessisville. 

Selon les informations de la Sûreté du Québec, un conducteur de 45 ans a happé les deux cyclistes qui circulaient en direction nord vers 20h30. 

Cynthia Marcotte était notamment l’auteure du livre «La Faim: comment l’apprivoiser», paru en 2019. 

Son conjoint a tenu «à remercier personnellement les gens qui ont suivi Cynthia au cours des années. Sans vos témoignages et vos beaux mots d’encouragements, elle n’aurait jamais réussi à faire tout ce qu’elle a fait», a-t-il écrit. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.