Montréal: trois agressions armées dimanche soir et lundi, dont deux fatales

MONTRÉAL — Deux hommes ont été tués et un autre a été blessé lors de trois agressions à l’arme blanche distinctes qui se sont produites tard dimanche soir et en fin de nuit, lundi, à Montréal.

Vers 5h15 lundi, un homme de 54 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dans un conflit avec un autre homme survenu face à un immeuble situé à l’intersection de l’avenue Henri-Julien et de la rue Boucher, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Lundi soir,  le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué que la victime avait succombé à ses blessures dans un centre hospitalier. Le suspect, âgé de 62 ans, a été arrêté; il doit être interrogé  par des enquêteurs du SPVM. 

Un homme de 18 ans qui a été poignardé vers 23h40 dimanche lors d’une altercation avec au moins une autre personne a aussi succombé à ses blessures pendant la nuit, à l’hôpital. La dispute est survenue à l’intersection des boulevards de Maisonneuve et Saint-Laurent, au centre-ville. 

Le SPVM signale que ces deux décès portent à dix le nombre de victimes de meurtre sur l’île de Montréal depuis le début de l’année en cours.

Un peu plus tôt dimanche soir, vers 23h10, un homme de 39 ans a lui aussi été poignardé, dans un restaurant de la rue Saint-Catherine Est près de l’intersection de la rue Saint-Christophe. Dans ce cas, la victime aura la vie sauve.

Lors de deux de ces trois événements, la personne suspecte avait réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.

Des périmètres de sécurité ont été érigés aux trois scènes de crime. Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire du SPVM ont été appelés à examiner les lieux.