Le détenu s’étant évadé a été retrouvé à Fredericton

DORCHESTER, N.-B. – Un détenu âgé de 29 ans a été capturé par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), vendredi soir, un peu moins de cinq heures après le signalement de son évasion du pénitencier de Dorchester, au Nouveau-Brunswick.

La GRC a dit avoir arrêté Jeffrey MacLean à Fredericton avec l’aide de la police municipale.

La police avait affirmé que dans les moments suivant son évasion, l’homme avait volé un véhicule et agressé un chauffeur à Memramcook, à proximité.

Jeffrey MacLean devra se présenter en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations en lien avec son évasion.

Le doute planait sur les circonstances précises de l’évasion de Jeffrey MacLean, mais la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué qu’il avait volé une Toyota Corolla 2010 à quatre portes, de couleur grise, sur le chemin Royal près de Memramcook.

La policière Jullie Rogers-Marsh a dit que le détenu s’en était pris au conducteur. On ne craignait pas pour sa vie.

Plus tard, Jeffrey MacLean avait possiblement été vu à Moncton, où la police avait mis en place un contrôle routier sur le chemin Mountain.

Mme Rogers-Marsh a indiqué que l’évadé était originaire de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick.

Les autorités carcérales ont dit qu’il était derrière les barreaux pour une sentence de plus de neuf ans de prison à la suite d’un vol armé.

La GRC avait donné une description et averti le public de ne pas approcher l’homme ou la voiture, et d’appeler immédiatement le service 9-1-1.