Chasse illégale au caribou: il y aurait eu plus de 30 motoneiges dans le secteur

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les responsables de la faune de Terre-Neuve-et-Labrador disent avoir ouvert une enquête après avoir trouvé des preuves d’une présumée chasse illégale au caribou au Labrador.

Le ministère des Pêches, des Forêts et de l’Agriculture affirme que des agents ont découvert les preuves dans un camping du sud du Labrador qui, selon les responsables, a été utilisé la semaine dernière par un groupe du Québec.

Les responsables ont déclaré mercredi dans un communiqué que les agents avaient déterminé qu’il y avait plus de 30 motoneiges dans le secteur au moment où le site était utilisé.

Le ministère dit que les agents ont recueilli des éléments de preuve sur le camping.

Les responsables de la faune rappellent que la chasse au caribou est illégale au Labrador étant donné les problèmes constatés au sein des populations depuis des décennies.

Il y a interdiction de chasse dans les secteurs des monts Mealy et du lac Joseph en vertu de la loi provinciale sur les espèces en voie de disparition, et il y a un moratoire sur la chasse au troupeau de la rivière George dans le nord du Labrador.

Laisser un commentaire