Châteauguay: école secondaire fermée vendredi pour cause de menaces

CHÂTEAUGUAY, Qc — L’école secondaire Louis-Philippe-Paré située à Châteauguay, en Montérégie, a annoncé en début de journée vendredi que les portes de l’école seraient fermées pour toute la journée après que des élèves et des membres du personnel aient fait l’objet de menaces de mort, tard jeudi soir.

Après la réception des menaces, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries a communiqué avec le Service de police de Châteauguay.

L’agente sociocommunautaire du corps policier, Erika Grondin, a rapporté que les autorités scolaires et les enquêteurs de la police ont été en communication pendant la nuit et que ces derniers ont recommandé aux dirigeants scolaires de fermer l’école Louis-Philippe-Paré pour la journée.

Des patrouilleurs de la police de Châteauguay doivent occuper le terrain de l’école située sur le boulevard Brisebois pendant le reste de la journée.

Le directeur de l’école, Stéphane Brault, a fait parvenir une communication aux parents des quelque 2200 élèves.

Vendredi matin, aucune arrestation n’avait été signalée et l’enquête policière se poursuivait. 

Lundi dernier, des menaces ont été transmises à cette même école, mais en soirée, la police a procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 22 ans, Alexandre Charbonneau, qui est maintenu en détention en attendant  son enquête sur remise en liberté provisoire.

La police de Châteauguay n’établit pas de lien entre ce suspect et les événements de vendredi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.