Chauffeur de taxi poignardé à Montréal: sa vie hors de danger et le suspect arrêté

MONTRÉAL — La police de Montréal enquête sur une agression armée contre un chauffeur de taxi survenue dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

C’est un appel au 911, vers 3 h 00 samedi matin, qui a alerté les policiers de l’agression à l’arme blanche survenue sur l’avenue Robert-Giffard, près de la rue Place d’Aiguillon.

«Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent le chauffeur de taxi, un homme âgé de 35 ans. Il était conscient et blessé à l’arme blanche au haut du corps», a raconté l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime a été transportée à l’hôpital, mais il n’y a aucun danger pour sa vie.

Les policiers ont eu recours à l’unité canine lors des recherches sur les lieux et dans les alentours, ce qui a permis de localiser le suspect à proximité des lieux. L’homme, âgé de 19 ans, a été arrêté et il sera rencontré par les enquêteurs au cours de la journée .

«Selon les premières informations, le chauffeur de taxi était stationné et soudainement le suspect, possiblement en crise, aurait ouvert la porte du véhicule taxi pour agresser le chauffeur et ensuite prendre la fuite», a expliqué la porte-parole du SPVM. 

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, le vol n’est pas le mobile de l’agression.

«La scène a été protégée pour les enquêteurs ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire afin qu’ils puissent tous tenter de comprendre les circonstances exactes de cette agression», a souligné l’agente Chèvrefils.

L’enquête du SPVM se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.