Chris Nilan dit avoir été congédié à la radio pour son refus d’être vacciné

MONTRÉAL — L’ancien joueur des Canadiens de Montréal Chris Nilan, qui animait une émission de sport du lundi au vendredi à une station de radio montréalaise de langue anglaise depuis une dizaine d’années, vient d’être congédié, dit-il, parce qu’il a refusé de se faire vacciner contre la COVID-19.

Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux en fin d’après-midi jeudi, l’ex-animateur explique qu’à la fin de l’année dernière, son employeur, Bell Média, lui a ordonné de se faire vacciner.

Il ajoute qu’après avoir consulté son médecin et qu’en raison de sa condition médicale, dont il n’a pas précisé la nature, il a décidé de ne pas recourir à la vaccination. Il signale qu’une demande d’exemption médicale lui a été refusée.

Chris Nilan enchaîne en écrivant que mardi dernier, il a reçu une lettre d’un dirigeant de Bell Média l’informant que son contrat d’animation à la station TSN-690 prenait fin immédiatement. Il conclut sa note en remerciant ses auditeurs et quelques collaborateurs pour leur amitié.

Un porte-parole de Bell Média a refusé de commenter vendredi, disant par courriel «Nous ne commentons pas les dossiers concernant des membres du personnel».

L’émission intitulée Off The Cuff qu’animait Chris Nilan a été retirée de la programmation de TSN-690 sur le site web de la station.

Chris Nilan, qui aura 64 ans mercredi prochain, a disputé 688 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) de 1979 à 1992, dont 523 avec les Canadiens. Il a inscrit 225 points, dont 110 buts, et il a passé 3043 minutes au banc de punition.