Chronologie des avalanches en Colombie-Britannique: cinq morts ce mois-ci

VANCOUVER — Cinq personnes ont été tuées dans des avalanches en Colombie-Britannique ce mois-ci. Les prévisionnistes ont comparé le manteau neigeux de cette saison avec les conditions de 2003, l’une des pires années jamais enregistrées pour les décès.

Voici une chronologie des événements d’avalanche cette saison:

31 décembre: Un skieur subit des blessures potentiellement mortelles dans une avalanche près du lac Emerald dans le sud-est de la Colombie-Britannique, près de la frontière albertaine, selon un rapport d’Avalanche Canada.

5 janvier: Avalanche Canada met en garde contre un manteau neigeux délicat, avec diverses couches faibles créées par de longues périodes de sécheresse et de temps froid. 

9 janvier: Deux policiers qui n’étaient pas en service sont pris dans une avalanche près de Kaslo, en Colombie-Britannique, alors qu’ils font du ski dans l’arrière-pays. Wade Tittemore, 43 ans, a perdu la vie sur les lieux et l’agent Mathieu Nolet, 28 ans, est décédé le 21 janvier de ses blessures. 

21 janvier: Deux motoneigistes circulant au pied d’une pente près de Valemount, en Colombie-Britannique, déclenchent accidentellement une avalanche au-dessus, qui se précipite sur un des conducteurs pendant que l’autre réussit à s’enfuir. Le conducteur enfoui est retrouvé inconscient et a perdu la vie.

23 janvier: Des héliskieurs et leur guide sont pris dans une avalanche près de Revelstoke, en Colombie-Britannique. Les deux clients sont sortis de la neige inconscients et sont tous deux déclarés morts à l’hôpital. Le guide est transporté à l’hôpital dans un état stable. 

Les frères et hommes d’affaires américains Jonathan et Timothy Kingsley sont identifiés le lendemain par Kinsley Construction, une entreprise de Pennsylvanie, comme étant les victimes.

23 janvier: Une avalanche emporte une personne près de Cherryville, en Colombie-Britannique. Les services de santé d’urgence indiquent que la personne est transportée à l’hôpital avec des blessures indéterminées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.