CHSLD: financement supplémentaire annuel de 20 millions $ pour améliorer les repas

QUÉBEC — Le gouvernement du Québec annonce vendredi qu’un financement récurrent annuel de 20 millions $ sera dès cette année octroyé aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour les aider à poursuivre l’amélioration de la qualité des repas servis aux personnes hébergées.  

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, affirme que cette initiative s’inscrit dans les efforts pour favoriser une diversité de mets qui correspondent aux besoins et aux préférences des usagers. L’objectif est d’assurer une offre de menus commune et équitable pour l’ensemble des CHSLD.   

Ce financement supplémentaire prévoit l’ajout de ressources humaines, l’amélioration des denrées alimentaires, l’achat d’équipement et la formation du personnel. 

 La ministre Blais précise qu’un minimum de 50 % de la somme accordée à chaque établissement du réseau devra être investi dans l’ajout de ressources humaines en ce qui a trait à la planification, à la préparation ou au service des repas, à l’évaluation ou à l’intervention concernant les besoins nutritionnels des résidents ainsi qu’au développement de recettes.   

Les autres dépenses concernent l’achat de denrées ou d’équipement et l’offre de formations.

Laisser un commentaire