Chute dans la rivière Saint-Charles à Québec: le corps d’une femme repêché

QUÉBEC — Un corps a été découvert dans la rivière Saint-Charles, à Québec, jeudi. Il pourrait s’agir de celui d’une jeune femme manquant à l’appel depuis le 29 mai, alors que deux personnes étaient tombées dans la rivière. 

Le corps a été retrouvé à proximité de la rue du Haut-Bord, dans le quartier Duberger–Les Saules, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Dans le cadre de cette disparition, le SPVQ avait procédé à la recherche des deux personnes pendant plusieurs jours. Le corps de Kevin Timneu Fezeu, âgé de 29 ans, avait été repéré le 1er juin, à quelque 400 mètres de l’endroit où l’homme et une jeune femme étaient tombés à l’eau, dans le quartier Duberger–Les Saules. 

Les recherches actives sur le cours d’eau ont cessé le 3 juin, mais le SPVQ a continué d’évaluer la situation afin de procéder à des interventions ciblées de recherches. 

«Aujourd’hui, comme les conditions nautiques le permettaient étant donné la pluie des derniers jours, l’unité nautique du SPVQ s’est mobilisée sur le cours d’eau en question. Vers 13 h 10, les policiers ont localisé le corps d’une femme dans l’eau», indique le SPVQ dans un communiqué. 

L’identité du corps n’a pas été confirmée. Le dossier a été transmis au coroner. 

Début juin, il n’était pas possible d’établir publiquement le lien qui unissait les deux victimes, en raison de l’enquête en cours.

«Tant qu’on n’a pas trouvé les deux personnes, ça reste une enquête où l’on ne peut pas écarter la cause criminelle, bien qu’il y a de très fortes probabilités que ce soit un accident», avait alors reconnu le sergent David Poitras.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.