Cinq nouveaux décès liés à la COVID-19 au Nouveau-Brunswick la semaine dernière

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick signalait mardi cinq nouveaux décès attribués au coronavirus la semaine dernière.

Le dernier bilan hebdomadaire, du 10 au 16 juillet, indique que 22 personnes ont été hospitalisées pour la COVID-19, soit une augmentation de cinq par rapport à la semaine précédente. Il y avait un patient aux soins intensifs, un de moins que la semaine précédente.

Les personnes âgées de 70 à 90 ans constituaient la majorité des patients atteints de la COVID-19 dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick. Environ 57 % des nouveaux cas signalés impliquent le variant BA.5.

Depuis le début de la pandémie, le virus a fait 438 morts dans la province.

À l’Île-du-Prince-Édouard, la COVID-19 a emporté trois autres personnes au cours de la semaine dernière: une personne âgée de 60 à 79 ans et deux personnes de 80 ans ou plus.

Il y avait mardi 41 patients hospitalisés avec la COVID-19, contre 19 mardi dernier. Les responsables de la santé ont recensé 1706 nouveaux cas au cours des sept derniers jours, soit une moyenne de 244 cas par jour.

On signale par ailleurs des éclosions à l’hôpital Hillsborough, à l’hôpital du comté de Prince, à l’hôpital Souris et dans trois établissements de soins de longue durée ou de soins communautaires.

On recense maintenant 49 décès liés à la COVID-19 dans l’Île-du-Prince-Édouard depuis le début de la pandémie.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.