Cinq personnes perdent la vie dans un carambolage en Pennsylvanie

GREENSBURG, Pa. — Un carambolage a tué dimanche cinq personnes et blessé des dizaines d’autres sur une autoroute de la Pennsylvanie.

Un porte-parole de Pennsylvania Turnpike, Carl DeFebo, a indiqué sur Twitter que le carambolage avait notamment impliqué un autobus touristique, deux camions-remorques et des véhicules à passager. Il a dit à l’Associated Press que le nombre de décès avait été confirmé par le coroner du comté de Westmoreland.

Au moins 60 personnes ont été transportées vers les hôpitaux pour y être soignées, a ajouté M. DeFebo.

L’accident est survenu dans le comté de Westmoreland, à environ 50 km à l’est de Pittsburgh. L’autoroute a été fermée à la circulation sur une distance de 140 km entre les sorties 75 et 161.

La fermeture pourrait se prolonger pendant une durée indéterminée, a signalé M. DeFebo.

L’autobus touristique s’est renversé sur le côté, a décrit M. DeFebo au Tribune-Review. Des enquêteurs du National Transportation Safety Board — l’équivalent américain du Bureau de la sécurité dans les transports — ont été appelés sur les lieux.

De plus amples renseignements n’étaient pas disponibles pour l’instant. Selon le National Weather Service, la température ambiante était juste au-dessous du niveau du gel pendant qu’une légère précipitation de nature non révélée s’abattait sur la région. M. DeFebo a dit à l’Associated Press qu’il était «prématuré» de dire que le temps a été un facteur.