Collision avec un camion lourd dans Lanaudière: un enfant de neuf ans est mort

SAINT-ROCH-DE-L’ACHIGAN, Qc — Un enfant de neuf ans a perdu la vie à la suite d’un accident survenu vendredi matin à Saint-Roch-de-l’Achigan, dans Lanaudière. 

Un autre enfant, qui se trouvait à bord du même véhicule, a été blessé gravement et transporté à l’hôpital, où il était vendredi après-midi dans un état stable. Le conducteur du véhicule a également été transporté à l’hôpital de manière préventive.

La collision avec un conducteur d’un camion lourd s’est produite vers 10h15 à l’intersection des chemins du Ruisseau-Saint-Jean Nord et Louis-Philippe-Lesage. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion, un homme de 42 ans, qui circulait sur le chemin Louis-Philippe-Lesage, aurait omis de faire son arrêt obligatoire. Cela aurait causé l’impact latéral avec le véhicule qui transportait un homme et deux enfants, a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nicolas Scholtus. 

Le conducteur du camion n’a pas été blessé. 

Un poteau d’Hydro-Québec a été sectionné lors de cette collision, selon la SQ. Aucune panne n’est cependant à signaler dans le secteur, selon le site Web Info-pannes. 

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec et le coroner ont été avisés de cet accident. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.