Collision impliquant trois véhicules sur l’A-640 à Terrebonne; un mort

TERREBONNE, Qc – Un conducteur a perdu la vie dans une collision impliquant trois véhicules qui est survenue sur l’autoroute 640, près de la sortie du boulevard des Entreprises, à Terrebonne, dans Lanaudière, jeudi.

Vers 14 h 30, le conducteur en question était au volant d’une voiture compacte, qui circulait en direction est. Il aurait traversé les deux voies et le terre-plein central avant de se retrouver dans les voies de l’autoroute en direction ouest, selon la porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau. C’est à ce moment qu’il aurait percuté un camion semi-remorque et une voiture, a-t-elle précisé.

Le conducteur du camion lourd et les deux femmes à bord du véhicule impliqué ont subi un choc nerveux, a-t-elle précisé.

Un malaise ou la fatigue au volant font partie des hypothèses étudiées par les enquêteurs de la SQ, selon la porte-parole. La victime serait âgée dans la vingtaine ou la trentaine, selon elle.

Les deux voies de l’autoroute en direction ouest ont été fermées jusqu’à 17 h 45. Les automobilistes circulaient par la voie d’accotement, ce qui a causé un bouchon de circulation sur plusieurs kilomètres, selon la porte-parole.