Collision sur la route 169 à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix: un mort et quatre blessés

MÉTABETCHOUAN–LAC-À-LA-CROIX, Qc — Une collision a fait un mort et quatre blessés mercredi à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors qu’un véhicule a foncé dans celui qui était immobilisé devant lui sur la route 169.

L’accident est survenu vers 16 h 45 à l’intersection du 2e rang Ouest alors que le véhicule embouti était immobilisé en arrière d’une autre voiture qui attendait de pouvoir effectuer un virage à gauche.

Quatre personnes se trouvaient à bord du deuxième véhicule qui a été embouti.

«Ces quatre personnes ont toutes été transportées à l’hôpital. Malheureusement, le décès d’une des passagères a été confirmé à son arrivée à l’hôpital», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime serait une personne mineure, mais cette information ne pouvait être confirmée dans l’immédiat.

Quant au conducteur qui est à l’origine de la collision, ce dernier a aussi été transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

«Il y a une fermeture de route afin de permettre au reconstitutionniste assigné à la scène d’enquêter sur les causes et circonstances de cette collision», a précisé le sergent Tremblay. La route était toujours fermée à la circulation dans le secteur peu après 20 h 00.

La collision est survenue dans une zone où la vitesse maximale permise est de 80km/h.

Aucune hypothèse n’était privilégiée dans l’immédiat pour expliquer le drame.

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.