Colombie-Britannique: un homme accusé dans le meurtre de la policière Shaelyn Yang

BURNABY, C.-B. — Une accusation de meurtre au premier degré a été portée contre un homme en lien avec la mort de l’agente de la GRC Shaelyn Yang.

La police a déclaré que Mme Yang avait été poignardée à mort mardi lors d’une altercation alors qu’elle accompagnait un membre du personnel de la ville de Burnaby dans un campement de sans-abri. 

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a déclaré dans un communiqué que Jongwon Ham était accusé de la mort de la policière, et qu’il avait comparu devant un tribunal pour la première fois mercredi. 

La Chambre des communes a tenu aujourd’hui une minute de silence en l’honneur de Mme Yang et le premier ministre Justin Trudeau a rendu hommage à la policière décédée.

Mme Yang était une agente spécialisée en santé mentale qui travaillait auprès des personnes en situation d’itinérance. Le premier ministre, Justin Trudeau, a déclaré à la Chambre des communes que les ressources en matière de santé mentale devaient être renforcées afin que le service de police ne soit pas le seul répondant dans ce genre de situations.

Le Service des poursuites a déclaré que M. Ham avait été placé en détention provisoire et qu’il reviendra devant un tribunal le 2 novembre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.