Comme Pierre Poilievre, la candidate Leslyn Lewis ne participera pas au dernier débat

OTTAWA — Leslyn Lewis a officiellement décidé de ne pas participer au prochain débat à la direction du Parti conservateur du Canada.

Son organisation indique qu’elle a informé la direction de la course qu’elle ne prendrait pas part à l’événement prévu le 3 août.

Les cinq candidats en lice pour succéder à l’ancien chef Erin O’Toole ont été informés par le parti qu’ils devaient se présenter à Ottawa pour un troisième et dernier débat officiel avant la révélation des résultats le 10 septembre.

Le député de longue date Pierre Poilievre, un favori dans la course, avait déjà annoncé sur les réseaux sociaux qu’il ne participerait pas parce qu’il se concentre à faire sortir le vote.

Mme Lewis avait exprimé des doutes quant à la nécessité d’un autre débat et, dans une récente lettre ouverte au parti, avait demandé s’il couvrirait des sujets tels que l’avortement et le Forum économique mondial, des questions sur lesquelles elle dit que les membres s’interrogent.

Selon les règles conservatrices, les candidats qui ne se présentent pas aux débats du parti seront condamnés à une amende de 50 000 $.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.