Commonwealth Plywood à Princeville: 27 % d’augmentation de salaire la 1ère année

MONTRÉAL — Des travailleurs d’une usine de Princeville viennent d’entériner une entente de principe qui leur accordera des augmentations de salaire de 36,92 % sur quatre ans, dont une de 27 % dès la première année.

Ils travaillent à l’usine de Princeville de la compagnie Commonwealth Plywood et sont membres du Syndicat national des salariés du veneer, affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Joint au téléphone, l’employeur a confirmé les faits d’abord rapportés par la CSD. «On a fait un gros bond (dans les salaires). On est content de ça. Ça a super bien été les négociations et la collaboration», a confirmé Rosalie Longpré, vice-présidente aux ressources humaines.

«Nous, on veut garder les employés», a-t-elle lancé, avant d’ajouter que l’entreprise va encore embaucher au début de janvier.

L’employeur note que le salaire d’entrée pourra ainsi passer d’environ  15 $ l’heure à plus de 20 $.

La CSD souligne également l’octroi d’une troisième semaine de vacances après un an de service et l’introduction d’une cinquième semaine à 18 ans de service. Elle note qu’il y a aussi introduction d’une prime de formation et une augmentation des primes de quarts.

Le syndicat de la CSD note avec fierté que l’entente de principe a été entérinée dans une proportion de 100 % par les travailleurs.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.