Comparution de deux hommes au lendemain d’une tentative de meurtre à Montréal

MONTRÉAL — Deux hommes ont comparu par visioconférence samedi, au palais de justice de Montréal, au lendemain d’une tentative de meurtre survenue dans l’est de l’île de Montréal.

Les deux hommes âgés de 19 et 30 ans ont été arrêtés peu après les événements vers 19 h 35 vendredi dans le secteur de Pointe-aux-Trembles. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a pas mentionné à quels chefs d’accusation ils font face.

L’état de santé de l’homme âgé de 49 ans atteint par balle s’est stabilisé au cours de la nuit et on ne craint pas pour sa vie, selon ce qu’a indiqué samedi matin l’agent Julien Lévesque du SPVM.

La victime a été atteinte par au moins un projectile d’arme à feu au bas du corps alors qu’elle se trouvait à l’intersection de la rue Notre-Dame Est et de la 8e avenue. Peu de détails ont été divulgués sur les circonstances entourant cette tentative de meurtre afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, le temps de permettre au maître-chien et au technicien d’identification judiciaire du SPVM de compléter l’analyse de la scène de crime.

Les plus populaires