Conflits armés dans deux parcs de Saint-Léonard: coups de feu et jeunes poignardés

MONTRÉAL — Les policiers de Montréal ont été appelés à intervenir sur les lieux de deux évènements violents, en l’espace d’une quarantaine de minutes mercredi soir, dans deux parcs de l’arrondissement Saint-Léonard. 

Vers 20 h 40, les services d’urgence ont été avisés d’une bagarre entre plusieurs individus dans le parc Ferland. 

À leur arrivée sur les lieux, les policiers y ont découvert deux jeunes hommes poignardés qui gisaient dans le stationnement à proximité sur le boulevard Lavoisier.   

«On est toujours à la recherche d’un suspect dans cet évènement et un périmètre a été établi dans le parc Ferland pour que les policiers puissent effectuer les recherches d’éléments de preuve», a indiqué le sergent Laurent Gingras du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).   

Les victimes ont été transportées à l’hôpital pour y soigner des blessures sérieuses, mais qui ne mettent pas leur vie en danger.  

Quarante minutes plus tôt, les policiers du SPVM étaient appelés sur les lieux d’un autre parc situé à proximité, le parc Delorme, où des coups de feu ont été entendus, selon ce que rapportaient plusieurs appels au 911 vers 20 h 00.  

À leur arrivée sur les lieux, à l’intersection des rues Robert et Malouin, les policiers ont effectivement trouvé des douilles au sol, mais les personnes impliquées avaient déjà pris la fuite.

«On ne rapporte pas de blessés. Par contre, on a établi un périmètre (de sécurité) pour comprendre exactement ce qui s’est produit à cet endroit», a souligné le sergent Gingras.

Laisser un commentaire