Corée du Nord: tirs de missiles mardi à partir du sol et d’avions de chasse

SÉOUL, Corée, République de — La Corée du Nord a tiré plusieurs missiles de croisière en mer du Japon, mardi, à partir de pas de tir au sol et d’avions de chasse, selon ce qu’annonce par voie de communiqué l’armée sud-coréenne.

Les missiles tirés du sol ont été lancés en mer du Japon à partir de la ville de Munchon vers le large de la côte Est de la Corée du Nord, à environ 150 kilomètres de la côte d’après ce qu’ajoute le communiqué.

Cette démonstration de force du régime totalitaire nord-coréen se produit à l’approche d’élections parlementaires en Corée du Sud plus tard cette semaine et dans un contexte de stagnation des pourparlers sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

De plus, la Corée du Nord doit marquer mercredi le 108e anniversaire de naissance du défunt fondateur du pays, Kim Il Sung, le grand-père de l’actuel leader Kim Jong Un.

Des entraînements militaires auraient repris récemment en Corée du Nord après une pause causée par les craintes de propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. L’armée sud-coréenne ajoute que des avions de chasse de la Corée du Nord ont patrouillé mardi près de la frontière avec la Chine.

 

Les plus populaires