Coronavirus: il ne faut plus appeler la ligne 811 Info-Santé

MONTRÉAL — Ceux qui s’inquiètent de leur état de santé et qui craignent avoir été infectés par le coronavirus doivent désormais appeler le 1 877 644-4545 — et non plus la ligne Info Santé 811.

Le gouvernement du Québec a changé la façon de procéder vendredi matin.

Avant cela, les Québécois qui présentaient des symptômes associés au nouveau coronavirus, qui cause la COVID-19 — les principaux sont la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires — devaient appeler le 811, et ceux qui voulaient des informations plus générales sur la COVID-19 devaient composer le 1 877 644-4545: ce n’est plus le cas.

Dans les deux situations, ils doivent maintenant appeler le 1 877 644-4545. Des infirmières pourront prendre des rendez-vous, si nécessaire, pour les patients qui doivent se faire tester pour la COVID-19 dans les cliniques désignées.

La ligne 811 a connu des ratés au cours des derniers jours: soit il était impossible d’obtenir la ligne, soit l’attente durait plus d’une heure avant de pouvoir parler à une infirmière.

Vendredi, la ministre de la Santé Danielle McCann a indiqué qu’elle ajoutait 88 infirmières pour répondre aux Québécois qui appellent la ligne 1 877 644-4545.

«On l’a rendue beaucoup plus robuste et on va répondre à votre demande», a-t-elle assuré.

Le gouvernement invite aussi les citoyens à consulter le site web du ministère de la Santé qui contient beaucoup d’informations.

Les commentaires sont fermés.

Bonjour,
Je travail dans un domaine de service résidentiel et commercial.
J’Ai un confrère de travail qui est arrivé le 10 mars dernier d’un voyage de 2 semaine en Europe et mon employeur ne croit pas pertinent de le mettre en quarantaine. Est-ce qu’il y a une solution .

Merci

Les plus populaires