WASHINGTON — Le vice-président américain Mike Pence limitera ses contacts, mais ne se mettra pas en quarantaine absolue, après qu’une de ses employées eut été déclarée positive à la COVID-19 la semaine dernière.
Un responsable de l’administration a déclaré que Mike Pence limitait volontairement ses sorties et travaillait à domicile. Il a été déclaré à plusieurs reprises négatif à la COVID-19 depuis avoir été exposé au virus, mais le vice-président suit les conseils des médecins.
La décision de Mike Pence intervient après que trois membres du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche se furent mis en quarantaine après avoir été en contact avec l’assistante et porte-parole de Mike Pence, Katie Miller.
Mike Pence a été informé vendredi matin du test positif avant de quitter Washington pour une excursion d’une journée dans l’Iowa
«Le vice-président Pence continuera de suivre les conseils de l’unité médicale de la Maison-Blanche et n’est pas en quarantaine», a déclaré le porte-parole Devin O’Malley. «En outre, le vice-président Pence a été déclaré négatif chaque jour et prévoit d’être à la Maison Blanche lundi».