Côte-Nord: 16 nouveaux médecins et 2 pharmaciens entreront en poste

BAIE-COMEAU, Qc — La Côte-Nord, l’une des régions du Québec éprouvées par un manque de ressources en médecine et en pharmacie, accueillera au cours des prochains mois de nouveaux professionnels.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord annonce cette semaine l’arrivée de 16 nouveaux médecins dans la région; certains sont déjà en fonction alors que d’autres s’installeront au cours des prochaines semaines.

Dix nouveaux médecins de famille viendront pratiquer sur la Côte-Nord, soit un en Basse-Côte-Nord, un en Minganie, quatre à Sept-Îles, deux à Baie-Comeau et deux aux Escoumins.

Six médecins spécialistes se joignent au CISSS de la Côte-Nord, soit une obstétricienne-gynécologue à Baie-Comeau, un interniste, un radiologiste et deux pédopsychiatres à Sept-Îles ainsi qu’une médecin spécialiste en santé publique.

Le CISSS a aussi recruté deux pharmaciens pour l’Hôpital de Sept-Îles, dont un qui débutera cet automne et l’autre en 2021. De plus, une dentiste a débuté sa pratique en juin à Fermont.

Le CISSS salue l’arrivée de ces professionnels de la santé mais rappelle que les efforts de recrutement médical dans la région doivent se poursuivre car les besoins sont encore importants autant en médecine de famille qu’en médecine spécialisée.

Laisser un commentaire
Les plus populaires