Côte-Nord: cas de COVID-19 dans des vols d’avion entre Québec et Blanc-Sablon

BAIE-COMEAU, Qc — Un employé d’une compagnie aérienne qui dessert la Basse-Côte-Nord a reçu un diagnostic positif de COVID-19.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord précise que l’employé était à bord de vols d’avion reliant Québec et Blanc-Sablon au cours de la dernière semaine.

Dans un communiqué transmis dimanche, les autorités ajoutent que cette personne est en isolement à domicile à l’extérieur de la région. Les quatre personnes qui ont eu des contacts avec elle ont subi un test de dépistage samedi et le résultat était négatif.

Les autorités sanitaires estiment que le risque de contamination des passagers des vols concernés est non significatif. Cependant, d’autres personnes qui ont eu des contacts plus étroits avec l’employé contaminé doivent respecter un isolement strict à domicile.

Le CISSS de la Côte-Nord dit être en lien avec les élus de la Basse-Côte-Nord et affirme que la situation est surveillée de très près. L’enquête épidémiologique se poursuit.

Toute personne qui a des symptômes compatibles avec la COVID-19 peut appeler au 1-877-644-4545 pour une évaluation de sa condition afin de lui octroyer un rendez-vous pour un test de dépistage.

 

Laisser un commentaire