Couche-Tard: paiement autonome sans contact bientôt dans un magasin en Arizona

TEMPE, Ariz. — Le géant québécois Alimentation Couche-Tard implantera bientôt dans l’un de ses magasins de la chaîne Circle K, aux États-Unis, une technologie de paiement autonome et sans contact qui permettra aux clients de payer leurs marchandises sans avoir à passer par la caisse.

Alimentation Couche-Tard a confié à la compagnie américaine Standard Cognition le mandat d’utiliser l’intelligence artificielle pour que cette succursale Circle K de la région de Phoenix, en Arizona, permette aux clients d’entrer dans le magasin, de choisir ce qu’ils veulent et d’en sortir sans avoir à attendre à la caisse ou à balayer quoi que ce soit sur un lecteur.

La technologie des caméras qui seront installées dans la succursale par Standard Cognition jumelée à l’intelligence artificielle permettra d’associer chaque acheteur à la marchandise qu’il se procure, sans usage de données biométriques.

Le paiement des choses achetées se fera à l’aide d’une application sur téléphone intelligent. Les clients qui le désireront pourront tout de même payer à une caisse en espèces ou avec une carte de crédit ou de débit. 

Magnus Tagtstrom, responsable de l’innovation digitale chez Alimentation Couche-Tard, affirme que le paiement autonome et sans contact est l’une des priorités de l’entreprise en matière d’innovation afin de faciliter les achats de la clientèle.

 

Entreprise citée dans cette dépêche: Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B)

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires