Coups de feu à Montréal à deux endroits en l’espace d’une heure: un homme blessé

MONTRÉAL — Un homme de 24 ans a été blessé par balles au bas du corps lors d’un conflit entre plusieurs individus qui a dégénéré dans un secteur résidentiel et commercial de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension à Montréal.

Ce sont des citoyens qui ont été réveillés par plusieurs coups de feu, vers 3 h 50 samedi matin, qui ont fait appel aux policiers.

L’agression armée est survenue sur la 12e avenue, près de la rue Jean-Talon, où les policiers ont trouvé la victime.  Celle-ci a été transportée à l’hôpital pour des blessures au bas du corps, mais sa vie n’est pas menacée. 

Le  suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Il est toujours recherché.

Une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est en cours et celle-ci met à contribution des techniciens en identité judiciaire et un maître-chien.

Une heure plus tôt , les policiers du SPVM étaient appelés pour des coups de feu dans l’arrondissement Ville-Marie, soit huit kilomètres plus loin.

Les appels au 911, vers 2 h 45, faisaient état de tirs d’arme à feu à l’intersection des rues Saint-Norbert et Saint-Dominique.

Personne ne se trouvait sur les lieux à l’arrivée des policiers et aucun blessé ne s’est rapporté.

Les enquêteurs ont toutefois remarqué plusieurs douilles au sol de cette intersection. Un périmètre de sécurité a été érigé et l’enquête se poursuit.

Le travail des enquêteurs ne s’arrête pas là puisque d’autres citoyens ont rapporté d’autres coups de feu la veille 7km plus loin, vers 21h10, près d’un bar du boulevard Saint-Laurent, près de la rue de Beauharnois dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers n’ont pas seulement trouvé des douilles au sol, mais aussi une arme longue. Celle-ci fera l’objet d’expertises, selon ce qu’a indiqué la porte-parole du SPVM Véronique Dubuc. La police ne détient aucun suspect et personne n’a été rapporté blessé à cet endroit.

Mme Dubuc affirme qu’il est encore trop tôt pour savoir si ces trois événements sont reliés ou non, ce que les enquêteurs devront vérifier.

 

Les plus populaires