Une dispute pourrait être la cause des coups de feu entendus à Côte-St-Luc

MONTRÉAL — Des résidants de Côte-Saint-Luc, sur l’île de Montréal, ont été réveillés par le bruit de coups de feu vers 1 h 30 samedi matin.

Un véhicule suspect est passé à l’angle du chemin Kildare et de l’avenue Eldridge lorsque les coups de feu ont été entendus dans ce secteur résidentiel.

Selon le Service de Police de la Ville de Montréal, la personne visée était un résidant de la rue Kildare âgé de 26 ans. Un conflit entre la victime et le suspect pourrait à l’origine des coups de feu.

Plusieurs coups de feu ont été tirés, comme en témoignent les douilles découvertes dans le secteur, sans faire de victime ni atteindre de cible.

Le véhicule suspect a été localisé peu après l’appel au 911 dans le quartier montréalais de Notre-Dame-de-Grâce, à l’intersection du boulevard Cavendish et de la rue de Terrebonne.

Un homme, âgé de 25 ans, a été arrêté. Il est bien connu des milieux policiers. Il était détenu en attendant d’être rencontré par les enquêteurs du SPVM au cours de la journée et ne comparaîtra pas. Une arme à feu a également été saisie à l’intérieur du véhicule.

L’analyse de la scène a été complétée au cours de la nuit et le périmètre de sécurité levé, mais les enquêteurs retourneront sur les lieux à la rencontre des citoyens.  Ils iront recueillir divers témoignages et seront notamment à la recherche de caméras de surveillance qui auraient pu capter des images de l’événement.