Couronnement de Charles III:jour férié spécial pour marquer l’occasion au Royaume-Uni

LONDRES — Le Royaume-Uni aura une autre raison de célébrer le couronnement du roi Charles III, car le gouvernement a déclaré un jour férié spécial pour marquer l’occasion.

Le jour férié sera le lundi 8 mai, marquant une fin de semaine de trois jours qui débutera par le couronnement. Le couronnement de la défunte mère de Charles, la reine Elisabeth II, avait également été marqué par un jour férié en Grande-Bretagne.

«Le couronnement d’un nouveau monarque est un moment unique pour notre pays. En reconnaissance de cette occasion historique, j’ai le plaisir d’annoncer un congé supplémentaire pour l’ensemble du Royaume-Uni l’an prochain », a déclaré le nouveau premier ministre Rishi Sunak. 

«J’ai hâte de voir les gens se réunir pour célébrer et rendre hommage au roi Charles III en participant à des événements locaux et nationaux partout au pays en son honneur», a-t-il ajouté

Charles III sera couronné le 6 mai à l’abbaye de Westminster à Londres. La cérémonie sera conçue pour préserver les traditions historiques de la monarchie tout en regardant vers l’avenir après le règne de 70 ans de la reine. Le couronnement devrait être plus court et moins extravagant que la cérémonie de trois heures qui a intronisé Elisabeth II en 1953, conformément aux plans du nouveau roi Charles pour une monarchie allégée.

Le jour du couronnement signifie que le mois de mai aura trois longues fins de semaine l’année prochaine au Royaume-Uni, les jours fériés traditionnels étant déjà prévus au calendrier pour le 1er mai et le 29 mai.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.