MONTRÉAL — Le ministère de la Santé fait état, mercredi, de 142 nouveaux cas de COVID-19 au Québec, ce qui porte le nombre total de personnes infectées dans la province à 57 938.
Quatre nouveaux décès ont été enregistrés, pour un total de 5662, tandis que le nombre d’hospitalisations a diminué de 12 pour atteindre 235.
Parmi ces hospitalisations, 16 se trouvent aux soins intensifs, soit un de plus que la veille.
Les prélèvements réalisés le 20 juillet s’élèvent à 12 217, pour un total de 1 086 940.
Les autres développements de la journée
Un adulte qui travaille au camp de jour Jean-de-Brébeuf dans le secteur Hull, à Gatineau, a reçu un diagnostic positif à la COVID 19 lundi dernier.
L’enquête épidémiologique menée par la Direction de santé publique de l’Outaouais a établi que huit personnes, des enfants et des membres du personnel, présentent un risque modéré d’infection au coronavirus et devront se placer en isolement préventif.
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a de son côté déclaré que sa province espère créer une «mini bulle» avec le Québec d’ici le 1er août.
Cette bulle permettrait aux résidents qui vivent près de la frontière Québec-Nouveau-Brunswick de faire des allers-retours entre les provinces sans avoir à s’isoler pendant 14 jours.
Enfin, la pandémie de COVID-19 aura eu de lourdes conséquences pour plusieurs employés du Groupe Sportscene, propriétaire de La Cage.
Malgré la réouverture progressive de ses restaurants, Groupe Sportscene a ainsi licencié quelque 660 employés, en plus de mettre la clé sous la porte de quatre établissements.
Son président et chef de la direction, Jean Bédard, a expliqué que l’entreprise ne pouvait rappeler «la totalité des 2200 employés mis à pied temporairement en mars dernier» dans la foulée des fermetures provoquées par la pandémie.