COVID-19 à l’IPÉ: début de la vaccination mercredi et assouplissements possibles

CHARLOTTETOWN — La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Heather Morrison, espère pouvoir annoncer d’ici la fin de la présente semaine l’assouplissement des mesures actuelles mises en place pour lutter contre le coronavirus. 

La Dre Morrison prévient toutefois que tout assouplissement aux restrictions actuelles est conditionnel au fait qu’il n’y ait pas d’augmentation de cas de COVID-19 dans les prochains jours.  

Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.  

Mardi, l’Île-du-Prince-Édouard comptait 16 cas actifs de COVID-19; il y a eu 89 cas depuis le début de la pandémie dans la province.   

Comme prévu, les autorités de la province permettront à compter de ce mercredi que les premières doses du vaccin contre la COVID-19 soient administrées, conformément aux recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation. 

Les premières doses sont réservées pour environ 1950 travailleurs de la santé participant aux interventions contre la COVID-19 et au personnel des foyers de soins qui offrent des soins directs aux patients.

Laisser un commentaire